À PROPOS

Chez Tac Tac Tac, nous pensons que la radio est un formidable outil d’expression personnelle et de communication. Et que le média audio/radio vit une révolution avec les possibilités qu’internet permet.

Tac propose se faire les choses avec agilité et mobilité, simplement mais  professionnellement : se former à la radio, réaliser son propre podcast et le diffuser, réaliser une émission en direct sur le net, créer un atelier radio pédagogique, et pleins d’autres choses qui restent à inventer ensemble.

Tac Tac Tac mène principalement ses formations et ateliers radio à Paris, auprès de particuliers, mais intervient également sur mesure auprès des collectivités et des entreprises en proposant des ateliers événementiels et la création de webradios éphémères.

Nos offres vont s’enrichir au fil des mois, pour tenter de dessiner, de designer de nouveaux services, dans un esprit du “faire soi-même”. (Do It Yourself)

Lancée par Carine Fillot en micro-entreprise, en collaboration avec d’autres professionnels (animateurs, producteurs, journalistes, reporters, réalisateurs, programmateurs musicaux) Tac Tac Tac propose actuellement une sélection de formations et d’ateliers radio adaptés au temps libre, dans un esprit d’accélération.

QUELQUES MOTS

sur Carine Fillot

Ado, Carine Fillot découvre la Radio. Ou plutôt les radios FM de la fin des années 90, avec ses libres antennes aux coups de téléphones encore filaires. Elle participe en 1997 à la création du Mouv’, la radio jeune de Radio France. En parallèle, elle obtient en 2003 un diplôme universitaire des Métiers de l’Internet et du Multimédia.

En 2007, Carine monte la webradio associative Kill the Fm, qui développe webzine, stream musical et offre de podcast. Le projet rassemble bloggeur, photographes, étudiants et tous ceux que le média radio attire. Elle forme les participants aux pratiques de la radio (animation, interview, montage, émissions) et met en place ses premiers ateliers.

Après une carrière d’animatrice, de reporter, chroniqueuse et productrice, Carine quitte le Mouv’ pour rejoindre en 2012 la direction des nouveaux médias de Radio France, comme chargée éditoriale de programmes web (longformats, webdocumentaires, mini-sites, vidéos, son spatialisé) pour RF8 et pour les différentes radio du groupe.

Tout en poursuivant ses missions au sein du service public autour de l’open innovation, Carine lance en 2015 TacTacTac.fr : entourée d’une équipe d’intervenants issus de radios nationales, locales ou en ligne, elle propose une offre de formation et d’ateliers radio à Paris, à destination des particuliers, des collectivités et des entreprises. Les ateliers adoptent une approche participative et numérique de la radio, à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux.

LinkedIn
Instagram