S'exprimer, s'exclamer.

Chez Tac Tac Tac, nous pensons que la radio est un formidable outil d’expression personnelle.   ecation.

Et que le média audio/radio vit une révolution avec les possibilités qu’internet permet.

Les activités de Tac Tac Tac : 

✓ Particuliers et podcasteurs : formations et ateliers radio à Paris, et accompagnement à la réalisation et à la production

✓  Entreprise, startups et marques: Production, formation, team building et accompagnement aux projets de podcasts.

✓ Education aux médias : ateliers radio/podcast et interventions spécifiques dans un cadre scolaire ou d’éducation populaire.

Tac Tac Tac  propose se faire les choses avec agilité, simplement mais  professionnellement : se former à la radio, réaliser son propre podcast et le diffuser, réaliser une émission en direct sur le net, créer un atelier radio pédagogique, et pleins d’autres choses qui restent à inventer ensemble.

Lancée par Carine Fillot avec son entreprise Hack the Radio,, en collaboration avec d’autres professionnels (animateurs, producteurs, journalistes, reporters, réalisateurs, programmateurs musicaux) Tac Tac Tac propose actuellement une sélection de formations et d’ateliers radio adaptés au temps libre, dans un esprit d’accélération.

Envoyez votre message

Carine Fillot découvre la radio quand elle est ado. Elle en fera ses métiers, à l’antenne (animatrice, productrice, journaliste) durant une quinzaine d’années à Radio France, puis à la direction des Nouveaux médias ou elle développe des projets de nouvelles écritures et de transmédia. En 2016, elle mène une mission consacrée à l’innovation ouverte, avant de quitter Radio France pour créer une startup média qui développe « Hack the Radio », une solution d’écoute et de recommandation de contenus audio primée en Octobre 2017 par le prix CFJ-Nieman Next Journalism.

Depuis 10 ans, avec une radio associative et depuis 2015 avec Tac Tac Tac,  Carine consacre une partie de son temps à la formation à la radio dans le cadre de projets d’éducation aux médias, ou auprès de particuliers pour les accompagner dans leurs projets de podcasts. Experte de l’audio digital et du podcast, elle accompagne des marques et des marques médias dans leurs stratégies éditoriales.

Carine Fillot

Formatrice radio & consultante éditoriale