E.

Equipe. Entre radio et podcast lovers, l’équipe d’Elson et Tac Tac Tac articule des formateurs, des auteurs, des professionnels des médias et de la communication et des anciens apprenants dotés de bonnes énergies et d’ondes positives.

Carine Fillot

Fondatrice et dirigeante d’Elson. Formatrice Radio & Podcast.

Carine a collaboré près de 17 ans ans à Radio France (animation, production, nouveaux médias, innovation), et gère désormais Tac Tac Tac et Elson . (Next Journalism Prize CFJ/ Harvard et Prix de l’expérience Audio 2019). Elson est un projet de  service d’écoute de podcasts qui développe également un studio de production de contenus innovants et un programme de formation, Tac Tac Tac, avec une mission : construire un écosystème durable et équitable pour faire émerger les talents de l’audiodigital et du podcast.

Stéphanie Masson

Scénariste – Autrice – Formatrice narrations et séries audiovisuelles

Stéphanie est productrice, scénariste, autrice. Elle collabore sur diverses productions audiovisuelles de films de fiction et documentaires, et écrit des fictions pour France Culture. Elle est aussi formatrice de décryptage de séries audiovisuelles et de gestion de projet culturel à l’Université. À travers son expérience de transmission et d’autrice, Stéphanie développe une pédagogie inclusive capable de s’adapter à une diversité de profils.

Jérôme Sandlarz

Reporter, et documentariste et formateur, narration

Producteur depuis 20 ans à France Culture, Jérome Sandlarz est l’auteur de nombres documentaires et séries pour La Série Documentaire, Une vie, Une Oeuvre, A voix nue, La Fabrique de l’Histoire et Les Pieds sur Terre. Jérôme a aussi le goût de la transmission et de la pédagogie, et assure des formations d’initiation et perfectionnement au reportage auprès de divers publics (scolaires, adultes, entreprises, médias).

Anneka Bodocco

Intervenante formatrice Radio et éducation aux médias

Après des débuts à RFI, Anneka rejoint la libre antenne de Max puis l’émission d’Arthur sur Fun Radio puis sur Europe 2. De 2005 à 2012 elle lance avec Eric Lange l’aventure “Allo la planète” sur France Inter puis au Mouv, créant un réseau international de correspondants non issus du monde des médias et qui alimenteront un genre nouveau de libre antenne. En 2020, après 4 années en tant que productrice exécutive de “Manu dans le 6/9”, la matinale de NRJ, Anneka rejoint Tac Tac Tac pour transmettre aux plus jeunes sa passion de la radio.

Charlotte Le Gavrian

planneur stratégique, formatrice leadership et branding

Charlotte est planneur stratégique et développe une méthode branding élaborée avec des entreprises moteurs de l’inclusion. Elle utilise des outils pédagogiques basées sur la prise en compte de l’Intelligence collective (maïeutique, écoute, alignement des intentions, business management, saut stratégique). De par ses multiples collaborations, Charlotte sait appréhender l’adn et la singularité des marques et opérer une plus-value de compétences très efficiente avec des profils divers.

alexandre-plank-452

Alexandre Plank

réalisateur radio et formateur fictions sonores

Alexandre Plank a étudié la philosophie à l’Université du Bauhaus de Weimar et la dramaturgie à l’École Supérieure du Théâtre National de Strasbourg. Depuis 2010, il travaille pour France Culture réalisant fictions et documentaires et des séries de création radiophonique et musicale (Pop Fiction, Radiodrama). Alexandre a également réalisé des documentaires dans différents pays du monde et reçu de nombreux prix (Prix Italia, Grand Prix Radio de la Société des Gens de Lettres, Prix Phonurgia Nova – SACD et le Prix Hoer.Spiel Sankt Polten. Il intervient dans de nombreuses écoles et institutions telles que l’Ecole Normale Supérieure de Création Industrielle, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, le Théâtre National de Strasbourg ou l’Ecole Normale Supérieure d’Art et Techniques du Théâtre. Enfin, il est cofondateur et directeur artistique de Making Waves, une ONG qui forme à la production radiophonique, en France et à l’étranger, des populations fragilisées, en situation d’exclusion et de précarité.

romain-baujard

Romain Baujard

Monteur

Romain passe par l’Ecole Nationale supérieure de la Photographie d’Arles, l’académie du film de Prague, ou bien encore le Fresnoy (Studio national des arts contemporains). Il monte des documentaires pour la BBC ou pour le Macval et réalise des court-métrages et des long métrages documentaires, et expose également son travail artistique en Chine, à Berlin ou à Paris. Dans le cadre de ses activités d’intervenant avec le jeune public, il anime de nombreux ateliers en temps scolaire ou hors-temps scolaire : il travaille en partenariat avec le Bal (la fabrique du regar